lundi 13 février 2017

Constat des 30 ans !

- Faire le point sur sa vie -

Comme il est parfois réconfortant d'utiliser le mode de l'autruche quand il s'agit de fermer les yeux sur sa propre vie ou d'esquiver les questions embarrassantes des proches ou simples connaissances telles que :

Tu pars où pour les vacances? Alors comment ça va avec ton collègue? As tu une réponse pour le financement de ta formation? Alors le boulot ça va? C'est pas trop dur de vivre de nouveau chez tes parents? Tu en es où dans tes amours? Tu veux pas faire un peu de sport avec ton régime? La location achat voiture c'est pas si intéressant que ça non? Mais ils avaient pas dit qu'ils te garder à ton travail? Mais tu l'aimes vraiment pour te fermer des portes ainsi? Surtout si tu veux des enfants ??

Zut ! zut et re-Zut !! Merde je dirais même ! Oui ma vie est un véritable fiasco !
La petite fille pleine de rêve et d'espoir a essuyé beaucoup d’échecs amoureux parce qu'elle tombait toujours sur le même profil d'hommes immatures et égocentriques ! Alors, pour une fois qu'elle tombe sur L'homme qu'il lui faut : il est son collègue de boulot, en couple avec deux enfants, une maison sur le dos et 9 ans de plus qu'elle!





Pour le boulot , je ne suis jamais rentrée dans aucune case c'est pourquoi tous mes projets sont tombés à l'eau faute de financement. Je ne suis surement pas la seule à touché à tout avant de trouver ma voie. Pourtant, pendant l' année 2016 je peux dire que j'ai enfin pu trouvé ma vocation ... Mais, je ne suis pas au bout de mes peines Il me reste à attendre la réponse de financement de ma formation,la réponse de mon dossier qui passe en commission, le concours d'entrée et la réussite de ce diplôme : ce qui se résume par une succession de montagnes à gravir ( le Mont Everest multiplié par 10 !)

Passons aux choses qui fâchent Si on devait faire le tour de ma petite personne, je me passionne pour beaucoup de choses mais je ne vais jamais au bout des choses! Je manque cruellement de temps et d'argent pour faire tout ce que j'aimerais entreprendre. Ainsi à 30 ans je n'ai quasiment pas voyager, je n'ai pas repris ni la danse, ni la photographie. Je ne me suis pas lancée à fond au travers de ma curiosité et de mes aspirations sur le végétarisme, le bricolage , la déco et la rénovation de vieux meubles, le chant, la musique, la cuisine, les activités manuelles, le dessin ... Question épanouissement personnel , on peut mieux faire ...
 

Ce qui me déçoit le plus à l'heure actuelle, c'est que j'avais un seul petit point , un des moins difficiles à accomplir. Un objectif important pour me sentir bien dans mes baskets et je l'ai complètement négligé depuis plusieurs années. Je parle de mon surpoids ( 74,6 kilos). Alors oui bien sur je pars de loin avec mes 100 kilos mais je n'oublies pas qu'à une époque je pesais 55 kilos et que cette fille svelte était joyeuse, naïve, spontanée, pleine de vie, beaucoup plus sure d'elle, et avec ce problème en moins en tête, elle pouvait tout déchirer !


Là aujourd'hui ce que j'aimerais sous cet article c'est votre histoire , et si vous aussi vous partez de loin et avez encore beaucoup à faire?! Car peut-être que  on peut arriver à faire un bout de chemin ensemble et repartir à zéro ! ça vous dis ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire